Appelez-nous
(+226) 70 81 79 59
Email
contact@amiburkina.org
Adresse
Ouagadougou, Dassasgo

Ensemble, nous pouvons construire un monde où chacun a la chance de s'épanouir.

Défiler vers le bas
Accueil Nos Œuvres Projet de secours d’urgence aux sinistrés de l’inondation du 1er septembre 2009
Actions humanitaires

Projet de secours d’urgence aux sinistrés de l’inondation du 1er septembre 2009

Ouagadougou
Sous région de Bogodogho
À propos

Pour la mise en œuvre du projet de secours d’urgence aux sinistrés de l’inondation du 1er  septembre 2009, AMI a mis en place six comités dans les différents sous régions des Eglises des Assemblée de Dieu du Burkina. Pour le cas de la sous région de Bogodogho, notre comité était composé de cinq (5) membres dont :

  1. le Président de la sous région de Bogodogho (le pasteur Antoine OUEDRAOGO) ;
  2. une représentante de l’ASC (Madame SAWADOGO W Sidonie) ;
  3. un représentant de la JAD (Monsieur KABORE  Joseph) ;
  4. un représentant de la Mairie de Bogodogho (OUEDRAOGO Marcel) ;
  5. une représentante de AMI (Madame BERE Suzanne).

Le 22 octobre 2009 notre comité s’est réuni pour définir les modalités et cadre de distribution des vivres. A cette rencontre étaient présents le président du comité, la représentante de AMI et deux membres de la sous région dont le pasteur TIENDREBEOGO Isaac et le pasteur SAWADOGO Dieudonné.

A cours de cette réunion, il a été convenu de prendre connaissance des quantités de biens et de matériels disponibles, décider du nombre de bénéficiaire à retenir et des modalités de distribution.

A cette rencontre les représentant de la Mairie de la JADE et de l’ASC n’étant pas présent nous avons convenu de nous retrouver une seconde fois le 26 octobre à 9 heures. Nous avons par ailleurs chargé le président de notre comité et la représentante de AMI de la réception des vivres le 23 octobre.

A notre seconde rencontre tout le monde était présent et nous avons donc informé des décisions prises à notre première rencontre afin que tous soient informés.

A cette rencontre il a été fait la lecture de la déontologie du projet afin que tout le monde soit informé des dispositifs et des  principes d’intervention du Projet de secours d’urgence aux sinistrés de l’inondation du 1er septembre 2009. C’est à cette dernière rencontre que nous avons adopté les modalités de distribution et la composition des Kits. Un programme a à cet effet été présenté comme suit :

  • La date du mardi 27 octobre pour une première séance de distribution ;
  • La date du jeudi 29 octobre pour une seconde séance de distribution ;
  • La date du vendredi 30 octobre pour finaliser les activités et élaborer le rapport.

Grâce au travail de l’ensemble des membres de notre équipe, nous avons réussi à respecter notre agenda programme. Ce fut une équipe très disciplinée et très solidaire. Toutes les taches se sont exécutées beaucoup plus collectivement. Des équipes de supervision  sont passées pour prendre connaissance du déroulement des travaux le premier et le deuxième jour.